Qui suis-je?



                                                                                           Je suis une femme passionnée !

Me voilà riche de mon passé, riche de cette soif d'apprendre qui m'accompagne au quotidien, riche de ma détermination et riche de cette envie de partager la simplicité trouvée!
Les chemins tordus de la vie ou du re-dressage de certains chevaux m'ont apprit bien plus encore que l’expérience, elles m'ont appris la philosophie..
Les nombreuses rencontres de grands personnages (écuyers, cavaliers, enseignants ou personnages de caractère) m'ont donné goût au travail bien fait, ont donné à mon œil, la perception du juste et à mon esprit la notion d'humilité...

Mon parcours me fait connaitre tous les échelons de la profession (soins au chevaux, grooming, responsable d'écurie puis cavalière).
Je ne suis pas une grande cavalière car j'aime dresser, j'aime écouter les corps et y trouver des solutions. J'aime apprendre au cheval.J'aime communiquer avec lui.
J'aime les individus pour leur richesse différentes, j'aime les gens sensible, j'aime écouter et redonner confiance.
J'enseigne ce que j'ai vécu, ce que je comprends, ce que j'ai expérimenté...j'enseigne ce en quoi je crois!
Chaque année je me forme un peu plus, que ce soit à cheval auprès de Mme Hélène Arianoff et tant d'autres (expérience du vécu  oblige) ou tout ce qui concerne le cheval ( anatomie,soins, alimentation, saddle fitting,..ect).

Il me tient à cœur de donner les moyens à chacun de comprendre et de faire .
Et, ce principe s'applique de manière remarquable pour le dressage des chevaux. Je peux encore m'émerveiller de la finesse de compréhension des chevaux qu'ils s'agissent de nouveaux apprentissages ou de la proprioception pure.
 Considérer le cheval dans son ensemble est indispensable pour mener à bien son dressage!



Je suis assez brève sur mon cursus mais je vous invite à me questionner si le cœur vous en dit!
A bientôt,
Anne laure


Comments